Les meilleures extensions Yu-Gi-Oh

Qui ne connaît pas Yu-Gi-Oh et ses batailles épiques ? Depuis sa création en 1999, ce manga japonais et jeu de cartes à collectionner s’est imposé comme un incontournable jeu pour beaucoup de jeunes des années 1990. 

Devenu un véritable phénomène culturel, son univers s’est développé depuis, avec de très nombreuses sorties. Ainsi, lorsqu’on est novice, il peut s’avérer difficile de savoir par où commencer ! Avant d’acheter vos premiers boosters et coffrets Yu-Gi-Oh, suivez notre guide des meilleures extensions Yu-Gi-Oh !

1. La Légende du Dragon blanc aux yeux bleus (2002) 

Cette extension est l’une des plus recherchées par les collectionneurs et les passionnés du jeu de cartes, car elle est la première à être sortie. Elle a produit une partie des cartes les plus cultes : le Magicien des Ténèbres ou encore le Dragon Blanc aux yeux bleus. Les premières éditions de ces cartes ont une grande valeur pour les collectionneurs !

La Légende du dragon blanc aux yeux bleus compte aussi parmi l’une des cartes les plus puissantes du jeu, soit Trou Noir. Cette carte Magie permet de détruire tous les monstres sur le terrain : associez son effet dévastateur à une stratégie adéquate et c’est la victoire assurée en duel ! 

2. Metal Raiders (2003) 

Cette extension Yu-Gi-Oh est la deuxième à être sortie en 2003, en diversifiant les mécaniques de jeu au passage : cartes pièges redoutables, fusions, cartes de support... Des cartes comme Buster Blader Maître de l’Epée destructrice, Force de Miroir ou Jugement Solennel sont très utilisées pour construire les decks. 

La sortie de Metal Raiders a permis aux joueurs d’être plus créatifs lors des duels en termes de stratégies de défense, notamment par l’ajout de cartes Piège à l’image de Brouilleur Magique. Elle compte aussi une large sélection de monstres que la précédente sortie, et propose même des monstres à fusion

3. Invasion des Ténèbres (2004)  

Invasion des Ténèbres est une référence pour tous les  passionnés du JCC Yu-Gi-Oh. L’année 2004 a  marqué l’arrivée des monstres Chaos dans la méta du jeu, avec des cartes comme Dragon Empereur du Chaos - Emissaire de l’Achèvement, ou le Soldat du Lustre Noir - Emissaire du Commencement. 

Pourquoi ces cartes sont-elles devenues légendaires ? C'est grâce à leur puissance dévastatrice tout d’abord, combinée à leur facilité d’invocation. En payant 1000 PV, le Dragon Empereur est capable par exemple d’envoyer toutes les cartes de la main des joueurs au cimetière, puis d’infliger 300 dégâts pour chaque carte bannie. Le potentiel de destruction de cette carte était tellement puissant qu’il a été rapidement banni des decks en compétition ! 

4. Le Serviteur du Pharaon (2002)  

Lors de sa sortie, cette extension Yu-Gi-Oh a apporté de nouvelles cartes et effets qui ont permis de complexifier les stratégies in-game, tout en rééquilibrant le jeu. La carte Jinzo permet d’annuler tous les effets des pièges activés ou non, tant qu’il est sur le terrain. En ce sens, il constitue un puissant contrepoids, contre les stratégies de défense !

La carte Ordre Impérial, quant à elle, permet d’annuler tous les effets magiques contre 700 PV à payer par tour. Elle oblige l’adversaire à trouver un moyen de le contrer, ou de diversifier sa stratégie de jeu. On comprend facilement pourquoi les cartes iconiques apportées par l’extension Yu-Gi-Oh Serviteur du Pharaon sont toujours utilisées en compétition !

5. L’Alliance des Duellistes (2014) 

Si l'Alliance des duellistes est si populaire auprès des joueurs, c'est en grande partie grâce à l'ajout des cartes Pendulum au tcg Yu-Gi-Oh. Celles-ci ont amené une nouvelle zone de jeu et de nouvelles mécaniques en duel. Leur gros plus ? Elles permettent d'invoquer plusieurs monstres en une seule fois. Ces nouveautés ont permis l'élaboration de stratégies plus agressives et rapides, diversifiant les manières de jouer à Yu-Gi-Oh. L'Alliance des Duellistes a produit des archétypes notables, comme les Shaddoll ou les Satellarknight, particulièrement appréciés en tournoi. 

Est-ce l’une des raisons pour lesquelles le jeu de cartes Yu-Gi-Oh est aussi culte ? Des packs d'extensions en coffrets en passant par les nouveaux boosters en decks surpuissants, on ne se lasse pas de l’univers du tcg Yu-Gi-Oh ! Au fil des années, ce jeu de cartes à collectionner s’est enrichi en termes de monstres, effets et mécaniques de jeu. 

En plus de 20 ans d’existence, le jeu Yu-Gi-Oh a toujours su se renouveler. C’est probablement pourquoi il compte toujours autant de joueurs passionnés aujourd’hui.