Yu Gi Oh!

Les 10 cartes Yu-Gi-Oh les plus rares et chères du monde

Les 10 cartes Yu-Gi-Oh les plus rares et chères du monde

L’univers Yu-Gi-Oh continue de passionner un grand nombre de fans à travers le monde, quasiment 20 ans après sa création. Récemment, les cartes Yu-Gi-Oh, mais aussi Pokémon par exemple ont connu un regain de popularité et de nombreux collectionneurs sont prêts à investir des sommes considérables pour ajouter des cartes rares à leur collection. 

Plus une carte est rare, plus elle va avoir de la valeur. Parfois, les prix montent dans les plusieurs centaines de milliers d’euros voire même quelques millions pour la carte la plus rare ! Regardons ensemble les 10 cartes Yu-Gi-Oh les plus rares et les plus chères du monde
 

La version Bandai des Épées révélatrices de la lumière

Le dessin animé Yu-Gi-Oh a été diffusé pour la première fois au Japon en 1996. Mais les cartes éditées par Konami ne sont sorties que 3 plus tard. Un an avant, l’entreprise Bandai avait fabriqué des cartes promotionnelles en préparation de la sortie officielle des cartes Yu-Gi-Oh de Konami. 

Les cartes Bandai n’ont été distribuées qu’au Japon et c’est pourquoi elles sont si rares. De plus, beaucoup ont été abîmées, déchirées ou perdues par les enfants à qui elles avaient été confiées. On estime leur valeur autour de 5000 euros si l’expertise de PSA lui attribue une note de 10. 

 

Le Dragon Blanc aux yeux bleus – Starter deck Kaiba – 1re Ed

La carte la plus emblématique de l’univers Yu-Gi-Oh a fait son apparition dans la première édition de cartes Yu-Gi-Oh, qui porte d’ailleurs son nom. Sortie en 1999, la carte 1re édition Dragon Blanc aux Yeux Bleus présente un dessin fidèle à l’animé et comme le design a changé au fil du temps, l’original a pris beaucoup de valeur, car elle est de plus en plus dure à trouver. 

On estime son prix à environ 5600 euros

 

Skuna, The Leonine Rakan

La carte de Skuna fait partie des cartes tirées en très peu d’exemplaires et qui étaient données lors des championnats du monde de Yu-Gi-Oh. Depuis la sortie des cartes Yu-Gi-Oh, seulement quelques cartes comme celle-ci ont été distribuées ce qui leur confère une immense rareté et une grande popularité chez les collectionneurs. 

Il faut compter au moins 6000 euros si vous souhaitez vous l’offrir et vous devez être à l’affût des ventes aux enchères qui contiennent cet exemplaire. 

 

Cyberstein - Sjp 2004

Les tournois officiels de Yu-Gi-Oh s’appellent aujourd’hui les Yu-Gi-Oh ChampionShip Series (YSC). Mais pour les plus anciens amateurs d’entre vous, vous avez sûrement connu les Shonen Jump ChampionShip (SJC). 

La carte Cyberstein était la récompense offerte aux vainqueurs de la première édition des SJC. Seulement 18 exemplaires ont été édités entre 2004 et 2005, ce qui rend cette carte extrêmement rare et lui donne une valeur approximative d’environ 7 000 dollars

 

Armament of the Lethal Lords

Juste sous la barre des 10 000 euros, on retrouve une nouvelle carte remise en guise de récompense lors d’un championnat du monde Yu-Gi-Oh. Celle-ci avait été donnée lors de l’édition de 2006 et fait partie des cartes Ultra rares. Elle valait environ 9000 euros en 2018, mais vous pouvez être sûr que sa valeur a augmenté depuis. 

 

Iron Knight of Revolution

Une carte plus récente, mais qui appartient également à la catégorie des cartes remises aux gagnants des Championnats du monde Yu-Gi-Oh. Celle-ci date de l’édition de 2017 et a été donnée aux candidats arrivant à la 2e, 3e et 4e place. 

C’est le fait qu’il n’existe que 3 exemplaires de cette carte qu’elle apparaît aujourd’hui dans le top 5 des cartes Yu-Gi-Oh les plus rares et les plus chères au monde avec une valeur estimée à 13 000 euros. 

 

Amatsu-Okami of the Divine Peaks

On arrive maintenant aux portes du podium avec la carte Amatsu-Kami of the Divine Peaks. Cette carte au design splendide a été distribuée aux meilleurs joueurs de l’édition 2018 des championnats du monde. Elle vaut aujourd’hui environ 18 500 euros.
 

Dragon Ultime aux Yeux Bleus – Japonais – Championnat d’Asie 2001

On rentre maintenant dans le top 3 des cartes les plus rares et les plus chères de l’univers Yu-Gi-Oh. Les 3 dernières cartes sont des exemplaires uniques qui ont valent au moins des centaines de milliers d’euros. 

On commence avec l’édition offerte au vainqueur du championnat du monde de 2001, la carte Dragon Ultime aux Yeux Bleus, édition japonaise. Estimée à plus de 400 000 euros, cette carte affiche un magnifique dessin qui prend les ¾ du recto et son design diffère des cartes classiques. 

 

Le Soldat du Lustre Noir – version 1999

à la deuxième place, la carte Soldat du Lustre Noir est la première carte à avoir été donnée au vainqueur du tout premier tournoi de Yu-Gi-Oh de l’histoire. Unique en son genre, le prix de cette carte a été évalué à hauteur de 10 millions d’euros ! Cependant, elle a été vendue autour de 2 millions de dollars lors d’une vente aux enchères. 

 

Tyler the great warrior

Sur la plus haute marche du podium, on retrouve une carte encore plus unique en son genre, la carte Tyler the Great Warrior. C’est l’histoire de cette carte qui lui confère sa rareté et son caractère authentique et unique. Elle a été produite à la demande de la fondation Make a Wish, qui voulait réaliser le rêve de Tyler Greesle, alors atteint d’un cancer du foie difficilement traitable. 

On sort ici de l’univers de Yu-Gi-Oh avec un design inspiré des personnages de Dragon Ball. Même si cette carte n’est pas à vendre, on peut facilement deviner que sa valeur dépasse largement celle de toutes les autres de ce classement. 

 

Voici le top 10 des cartes les plus rares et les plus chères de l’univers Yu-Gi-Oh. Si beaucoup de ces cartes sont quasiment inaccessibles, vous pouvez toujours vous tenir informer et pourquoi pas, tenter votre chance si une d’entre elles se présente dans une vente aux enchères.