Yu Gi Oh!

Est-ce que les cartes Yu-Gi-Oh vont prendre de la valeur ?

Est-ce que les cartes Yu-Gi-Oh vont prendre de la valeur ?

Le marché des cartes Pokémon, Yu-Gi-Oh ou encore MTG est revenu à la mode ces dernières années. Beaucoup de collectionneurs fortunés sont prêts à dépenser de grosses sommes pour obtenir la carte qu’ils recherchent. 

Si vous souhaitez investir de l’argent dans les decks Yu-Gi-Oh, vous arrivez au bon moment, car certaines cartes Yu-Gi-Oh vont prendre de la valeur dans les prochains mois. Cependant, n’achetez pas n’importe quelle carte si vous voulez faire un bénéfice lors de la revente. En effet, il y a des cartes qui sont plus susceptibles de prendre de la valeur que d’autres, voyons lesquelles. 

 

Dans quelles cartes Yu-Gi-Oh investir ?

Il existe plusieurs facteurs qui peuvent vous aider à orienter votre choix d’investissement en matière de cartes Yu-Gi-Oh. En effet, nous vous conseillons de regarder attentivement l’édition de la carte ou encore la note qu’elle a obtenue auprès des agences spécialisées dans la notation de la carte.

De manière générale, nous vous conseillons de vous orienter pour l’achat de cartes Yu-Gi-Oh : 

  • Vers les cartes issues des 3 premières éditions qui sont Légende du dragon blanc aux yeux bleus, Metal Raiders, Maitre des Magies et de choisir celle issue de la première édition de chaque série. 
  • Vers les cartes très rares de type Ghost Rare, Duelist league Promo Cards, Shonen Jump… 
  • Vers les cartes ayant obtenu entre 9 et 10 dans les agences de notation PSA ou BGS. 

 

En choisissant l’une de ces cartes, vous êtes sûr de tomber sur une carte qui ne va pas perdre de la valeur au fil du temps. Vous allez même certainement faire un bénéfice à la revente

 

Investir dans le « BIG 3 » de Yu-Gi-Oh en 1re édition

Comme nous l’avons énoncé plus haut, les 3 premières extensions de Yu-Gi-Oh sont des valeurs sûres pour placer son épargne. Mais attention, vous devez absolument vous procurer des cartes de la 1re édition. 

En effet, les éditions Légende du dragon blanc aux yeux bleus, Metal Raiders et Maitre des Magies ont connu plusieurs phases de réimpression des cartes et seules les 1res éditions peuvent se vendre à bon prix aujourd’hui. 

Ce sont des cartes très recherchées par les collectionneurs du monde entier. Elles rappellent les débuts de l’univers de Yu-Gi-Oh et on y retrouve les monstres légendaires de la série Yu-Gi-Oh comme : 

  • Le dragon blanc aux yeux bleus 
  • Le dragon noir aux yeux rouges
  • Le magicien des ténèbres
  • … 
     

Soyez bien vigilant à ce que la carte soit de la 1re édition, sinon elle ne va pas prendre valeur dans le temps et votre investissement ne va pas vous rapporter beaucoup. 

 

Les boîtes et boosters scellés des premières éditions

Généralement, les boîtes et les boosters scellés sont les items qui prennent le plus de valeur à travers les années. La raison est simple, il y a toujours des personnes assez folles pour ouvrir des boosters qui peuvent valoir des milliers d’euros ce qui diminue progressivement leur nombre. 

Le plus souvent, les cartes contenues à l’intérieur ne valent pas grand-chose, mais un booster des premières éditions jamais ouvert peut parfois contenir une carte très rare issue d’une première édition et là, c’est le jackpot. C’est en fait l’infime potentiel de tomber sur une carte datant des premières extensions et d’une première édition qui fait grimper le prix des boosters scellés au fil du temps. 

Voici une liste non exhaustive des boosters scellés dans lesquels vous pouvez investir sans problème et récupérer un bon bénéfice : 

  • Les boosters issus du BIG 3 en 1re édition
  • Les boosters Invasion du Chaos en 1re édition
  • Les boosters Pharaonic Guardian en 1re édition

 

Les cartes issues des paquets de tournois avant 2008

Les cartes évoquées ici font partie des plus rares au monde. Elles étaient distribuées à des participants et des vainqueurs de tournois Yu-Gi-Oh et étaient imprimées en nombre très limité. 

Peu de ces cartes sont mises en vente à travers le monde et leur prix peut s’élever à plus de 10 000 euros. Quoi qu’il en soit, si vous en trouvez moins cher et noté 10 par PSA, n’hésitez pas une seule seconde et achetez là !

 

J’ai moins de 1000 euros à investir dans Yu-Gi-Oh, que dois-je faire ?

Si vous n’avez pas assez pour acheter des cartes à plusieurs milliers d’euros, pas de panique, vous pouvez quand même trouver de bonnes affaires. Si vous devez placer 1000 euros ou moins dans les cartes Yu-Gi-Oh, voici vers quoi il faut vous tourner : 
 

  • Les cartes Ghost Rare des extensions GX et RD’s. Faites toujours attention à ne prendre que des premières éditions. 
  • Les cartes Secret Rares en 1re édition des extensions GX
  • Un booster scellé des 3 premières extensions en première édition


 

Oui les cartes Yu-Gi-Oh peuvent servir pour faire de bon investissement. Il faut juste faire attention à bien acheter celles qui ont du potentiel et qui vont prendre de la valeur au cours du temps.